Photographie 360

Le matériel utilisé pour la photographie sphérique permet de publier soit dans Facebook des sphères uniques, soit dans Google Maps un ensemble de sphères.

Facebook

De nouveaux exemples vont bientôt être mis en ligne. Voici la vue cylindrique d’une sphère réalisée cette année :

Where is George © Jérôme Cheynet 2018

Google Maps

Avec Street View | Trusted, proposez aux internautes une visite virtuelle à 360° de votre établissement sur-mesure. C’est une solution simple, rapide et abordable.

Pourquoi ajouter une visite virtuelle ?
  • Vos clients vous cherchent probablement sur Google ou sur Google Maps avant de venir. Laissez-les préparer leur visite.
  • La devanture de votre établissement apparaîtra dans la recherche Google avec une qualité supérieure, avec la décoration que vous souhaitez et la météo qui met le mieux en valeur votre établissement.

Où les visites virtuelles sont-elles visibles ?

Les visites apparaissent dans les résultats de recherche Google, et dans Google Maps sur les ordinateurs, les smartphones et les tablettes.

Attention ces photos ne remplacent pas les sphères réalisées par les voitures de Google. En visitant une rue, le lien peut se faire avec les sphères « privées »,  en s’approchant ou en entrant dans l’établissement. Mais les sphères Google « publiques » d’une rue ne sont pas remplaçables.

PHONE-COMPUTER-MAPS

Haute qualité

Les visites virtuelles sont réalisées selon vos souhaits : vous préparez les lieux, vous indiquez le ou les cheminement(s) à suivre dans vos locaux, et vous validez la visite avant qu’elle ne soit publiée.

Les visites sont également réalisées en suivant les standards de qualité fixés par Google pour les visites StreetView | Trusted :

  • HDR : 3 photos par prise de vue
  • 360° : une prise de vue tous les 90°
  • Haute résolution : 60 Mpx (la résolution de l’affichage dépend du device utilisé par votre client)
  • Netteté maximale grâce à une rotation de l’objectif autour d’un point central
  • Fluidité de la navigation grâce à une connexion précise des sphères entre elles. Positionnement avec le GPS pour les extérieurs

Un des meilleurs objectifs Fisheye est utilisé :
le Canon EF 8-15mm f/4L Fisheye USM.

Options

  • Sphères complètes & sans ombre : Le trépied de l’appareil photo n’est pas visible pour une immersion plus importante.
    Pour cela des prises de vues supplémentaires par rapport au cahier des charges de Google sont réalisées puis « connectées » manuellement au reste de la sphère. L’éventuelle ombre du trépied est supprimée manuellement en post-traitement.
  • Ambiance nocturne : Il est possible de réaliser la séance de nuit, par exemple pour un restaurant proposant un éclairage particulier.
Photographie 360 was last modified: septembre 9th, 2018 by jerome