Photographie 360

Les photographies 360 peuvent être publiées dans une brochure commerciale, sur Facebook ou sur Google Maps.

Brochure commerciale

Where is George © Jérôme Cheynet, 2018.

Facebook

Voici par exemple le hall du musée nest à Vevey (un compte Facebook est nécessaire) : https://www.facebook.com/NestleFamily/posts/569029150147351

Google Maps

Avec Street View | Trusted, il est possible de publier un ensemble de sphères. Cet ensemble constitue une visite virtuelle de votre établissement :

  • vous préparez les lieux
  • vous indiquez le ou les cheminement(s) à suivre dans vos locaux
  • vous validez la visite avant qu’elle ne soit publiée


Où les visites virtuelles sont-elles visibles ?

Les visites apparaissent dans les résultats de recherche Google, et dans Google Maps sur les ordinateurs, les smartphones et les tablettes.

Ces photos ne remplacent pas les sphères réalisées par Google. En visitant une rue, le lien se fait avec les sphères « privées » en s’approchant ou en entrant dans l’établissement. Mais les sphères Google « publiques » d’une rue ne sont pas remplaçables.

PHONE-COMPUTER-MAPS

Options

  • Sphères complètes & sans ombre : Le trépied de l’appareil photo n’est pas visible pour une immersion plus importante.
    Pour cela des prises de vues supplémentaires par rapport au cahier des charges de Google sont réalisées puis « connectées » manuellement au reste de la sphère. L’éventuelle ombre du trépied est supprimée manuellement en post-traitement.
  • Ambiance nocturne : Il est possible de réaliser la séance de nuit, par exemple pour un restaurant proposant un éclairage particulier.
Photographie 360 was last modified: juin 20th, 2019 by jerome